Témoignages d'hier

Publié le par Chaumette

"Retirez-vous d'entre les hommes en présence du Saint-Sacrement. (...) Goûtez la douceur de Dieu. Faites-en l'expérience et vous verrez combien de grâces vous en recevrez. Le temps passé avec ferveur devant l'Eucharistie se révèlera le plus fructueux de votre vie..." (St Alphonse de Liguori, docteur de l'Eglise)


"Notre Seigneur est au ciel, Il est aussi dans son tabernacle. Quel bonheur! Jésus est vraiment là! Si seulement vous saviez combien Il vous aime, vous seriez la personne la plus heureuse du monde!" (St Curé d'Ars)


"Lorsque je me sentais abandonnée des créatures et écrasée de tristesse, j'allais à la chapelle et trouvais ma seule consolation dans cette silencieuse visite."
(Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, docteur de l'Eglise)


"Coeur Sacré de Jésus, merci de vous exposer à nos yeux, de vous donner à nous, de nous faire le don infini de votre présence, dans votre sainte hostie, sur le saint autel. Merci de vous donner, de vous présenter, de rester avec nous ainsi tout le jour, toute la nuit, à toute heure, toute notre vie, transformant notre vie, en une vie toute divine. Merci Coeur Sacré de Jésus de cet excès de bonté, de cet excès de bonheur!"

(Charles de Foucauld)


"Pour me garder du péché et ne pas me laisser m'éloigner de lui, Dieu utilise la dévotion du Sacré Coeur de Jésus au Saint-Sacrement. Ma vie est destinée à être passée dans la lumière émanent du tabernacle, et c'est au Coeur de Jésus que j'ose aller pour trouver la solution à tous mes problèmes." (Jean XXIII)


"Le temps que vous passez avec Jésus au Saint-Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passez sur terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme immortelle, plus glorieuse et plus belle au ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur terre." (Mère Teresa)


"Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d'être touchés par l'amour infini de son coeur (...) Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien!"

(Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia)

Publié dans Visiteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article